Appelez-nous: 03 82 33 31 31

Les news de Agir Immo

20 projets architecturaux qui risquent de révolutionner l’immobilier de demain. Bienvenue dans le futur!

article
 
Le monde change, l’immobilier aussi! Les bâtiments du futur seront bien différents de ce que nous connaissons aujourd’hui. Immobilier 2.0 vous emmène à la découverte ces immeubles villes, forêts urbaines et autres constructions futuristes!

 1. Taïwan – Bionic Arch : un gratte-ciel durable

1
2
Une tour de 380 mètres de haut au cœur de Taïwan avec des jardins suspendus qui participent activement au recyclage de l’oxygène de la ville. Un véritable emblème de l’architecture durable et moderne!

2. Haïti – Coral Reef : un complexe autosuffisant

3
4
1000 logements préfabriqués assemblés dans un ensemble autosuffisant en énergie sur une péninsule artificielle conçue pour résister aux tremblements de terre qui secouent régulièrement l’île d’Haïti! Un projet écologique, respectant la biodiversité et développant un écosystème durable pour un millier de familles.

3. New York – Dragonfly : un Central Park nourricier à la verticale

5
6
Ce projet étonnant est une immense ferme urbaine conçue pour soutenir la croissance des populations urbaines dans la ville de New York. Habitations, cultures et logements s’articulent ingénieusement dans cette gigantesque voile agricole!

4. Paris – Anti-Smog : une architecture dépolluante

7
8
Les tendances pour l’immobilier de demain prennent en compte la nécessité de diminuer la pollution dans l’air de nos villes. L’objectif de l’Anti-Smog est de produire plus d’énergie propre qu’il n’en consomme afin de soulager la consommation électrique de Paris et ainsi réduire la pollution.

5. Hong Kong – La Jungle Parfumée : des arbres tours

9
10
Dans des zones urbaines aussi denses que Hong Kong, il est nécessaire de construire en hauteur. Le projet de la Jungle Parfumée répond à cette nécessité en ramenant la nature au cœur de la ville. La présence de jardins suspendus dans les « arbres tours » permet de recycler l’air de la cité grâce à ce parc vertical qui s’intègre à un projet de logements écologiques.

6. Mexico – Ecomic : une tour défiant la gravité

11
12
L’idée de cette tour est de faire le lien entre les ruines aztèques et les bâtiments du gouvernement sur la place des Trois Cultures de Mexico. Cette tour aux formes modernes et uniques vient souligner la richesse du patrimoine mexicain et son ambition avec un building écologique et vert!

7. Chine – Wooden Orchids : un centre commercial écoresponsable

13

14

Limiter la pollution, développer l’énergie durable, récupérer l’eau de pluie, apporter la nature en ville… telles sont les ambitions de ce centre commercial chinois. Wooden Orchids se veut une forêt urbaine pour reconnecter les habitants des villes avec la nature.

8. Rome – Città Della Scienza : un écosystème urbain autosuffisant

15
16
Transformer du tout au tout ce quartier de Rome en écosystème urbain est une idée audacieuse qui pourrait bien voir le jour! De grands espaces publics, de la production d’énergie renouvelable et une intégration dans l’architecture traditionnelle de la capitale italienne sont les grandes idées de ce projet futuriste.

9. Paris Smart City : le Paris de demain?

17
18
Ce travail de réflexion sur le Paris de 2050 nous dévoile une version de la capitale où la nature reprend toute sa place via des tours autosuffisantes, des fermes verticales urbaines ou encore des logements durables.

10. Chine – Citytrees : des « villes arbres »

19
L’idée de ces tours en forme d’hélice évoquant la forme de l’ADN est de réinventer les villes en les concentrant à la verticale en s’inspirant des formes issues de la nature. Un superbe exemple d’architecture durable.

11. Le Caire – Solar Dunes : l’urbanisme au service de l’énergie

20
Un projet de 1300 appartements durables produisant leur propre énergie et s’inscrivant dans l’architecture du Caire.

12. Taipei – Agora Garden : une tour résidentielle durable

21
22
Avec ses jardins suspendus, l’Agora Garden veut réduire au maximum l’empreinte carbone de ses habitants en proposant un ensemble de logements durables au cœur de Taipei.

13. Chine – Asian Cairns : des mégalithes pour un urbanisme rural

23
24
Ce projet surprenant rêve de villes vertes en Chine et vise à créer un espace de biodiversité en pleine ville. Chacun des « galets » de ces tours est un écoquartier de sa ville verticale écologique.

14. Prague – Red Baobab : une audacieuse bibliothèque

25
26
Ce monolithe moderne est un projet pour la nouvelle bibliothèque nationale de la République tchèque à Prague. Le bâtiment contemporain et minimaliste s’intègre parfaitement dans une zone concentrant de nombreux monuments historiques protégés.

15. Genève – Landscript : un quartier vert

27

Renaturaliser la ville est l’un des objectifs du canton de Genève en Suisse. Ce projet a pour but de ramener la nature en ville tout en optimisant la consommation et la production d’énergie et d’eau.

16. Séoul – Eye Of The Storm : un opéra sur une île artificielle

28
Dans des zones fortement peuplées et urbanisées comme Séoul, la capitale de la Corée du Sud, il faut trouver les espaces pour se développer. Une île artificielle sur une rivière peut très bien convenir. Cet opéra, futuriste et au design novateur, nous donne une vision de l’architecture et de l’immobilier de demain.

17. Estonie – Fields in Fields : un musée suspendu

29
Posé sur la rivière, ce musée estonien s’intègre dans le paysage malgré son architecture novatrice et assurément moderne.

18. Le Caire – The Gate : un complexe multifonctions écologique

30
31
Ce projet innovant et respectueux de l’environnement vient s’inscrire dans le renouveau de la ville égyptienne du Caire. À terme, il est prévu que ce complexe comporte de nombreux éléments : SPA, hypermarché, bureaux, logements, jardins, terrasses sur les toits, restaurants, cafés… The Gate est une véritable ville dans la ville.

19 . Bruxelles – Le Biocube : un projet pour le siège belge de l’OTAN

32
33
Ce projet a été pensé dans le cadre de la construction du nouveau siège de l’OTAN à Bruxelles. Le bâtiment, tout droit sorti d’un film de science-fiction, est moderne et écologique.

20. Dublin – Sensuous Geographies : le renouvellement urbain

34
Ce projet pour la restructuration urbaine de la ville de Dublin est un ambitieux building pouvant abriter logements et bureaux.

L’immobilier du futur est déjà là

Ces nombreux projets ne verront pas tous le jour, mais on peut facilement extraire des tendances pour l’immobilier de demain. L’architecture verte, la production d’énergie renouvelable et l’agriculture urbaine seront présentes dans les bâtiments du futur. La conscience de notre environnement tend à se développer et il est certain que vos clients seront sensibles à l’achat d’un bien immobilier présentant une bonne note écologique. À vous de leur proposer des biens respectueux de l’environnement en terme de consommation énergique.
La tendance à la renaturalisation de la ville et à l’agriculture urbaine se traduit par une envie croissante de jardins, terrasses et balcons dans les logements pour cultiver son propre coin de verdure ou même son potager en pleine ville. La présence de panneaux solaires sur le toit d’un immeuble ou d’un système de récupération des eaux de pluie est un fort argument pour vous aider à conclure la vente d’un bien immobilier.
Faites comprendre à vos clients qu’en choisissant ce type de bien, ils investissent sur l’avenir!
Pour réaliser cette liste, nous avons utilisé les projets immobiliers du groupe Vincent Callebaut Architecture
The following two tabs change content below.

Vincent Lecamus

Vincent Lecamus

Co-fondateur du blog Immobilier 2.0 et de la société MOOBZ
Article rédigé par Vincent Lecamus, innovateur dans l’âme, sa spécialité : les nouvelles technologies, le référencement naturel immobilier et le développement de nouveaux produits pour l’immobilier au sein du Labz MOOBZ.
*http://www.immobilier2.0-le-blog.com/
admin

Sid Ouadah

Votre super agent chez Agir Immo.

Les commentaires sont fermés