Appelez-nous: 03 82 33 31 31

Les news de Agir Immo

Crédit immobilier : beau temps pour les primo-accédants

Jeudi 19 Novembre 2015

Et si 2016 était l’année des primo-accédants ? Les taux d’intérêt vont conserver des niveaux très bas, le Prêt à taux zéro a été réformé et les APL sont maintenues. Mieux, les banques semblent favoriser ceux qui achètent pour la première fois.

Après une légère hausse constatée au troisième trimestre, les taux des prêts à taux fixe à 15 ans se stabilisent à un niveau très bas. Selon l’Agence nationale d’information sur le logement (ANIL) la fourchette se situe entre 2 et 3 % selon la qualité du dossier présenté. Situation corroborée par Empruntis.com. D’après ce courtier, si globalement les taux se situent à un niveau très bas, on note cependant quelques différences selon les régions. Le contexte restant néanmoins toujours favorable à l’accession à la propriété de ménages comme à la renégociation de crédits.

Crédit immobilier : les primo-accédants favorisés

D’après Empruntis les ménages les plus modestes, souvent les primo-accédants sont même favorisés. Les durées comprises entre 25 et 30 ans, les plus prisées par cette catégorie, baissent partout, de 0,05 à 0,015 %. Les taux moyens sur 15 et 20 ans sont stables. Mieux : le courtier constate une baisse de 0,05 % en Rhône-Alpes-Auvergne sur les emprunts de 15 ans et de 0,010 % sur les crédits à 20 ans dans le Nord et de 0,05 % dans l’Est et dans l’Ouest. Les banques sont déjà en 2016. « Les faibles mouvements sur les taux mini, réservés aux bons profils, alors que les taux moyens baissent sur des profils modestes démontrent une réouverture du crédit à un plus grand nombre mais avec des marges de négociation qui peuvent être plus restreintes en fonction du profil, relève Cécile Roquelaure, directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Les banques souhaitent bien démarrer l’année 2016 et cherchent donc à élargir leur nombre de clients potentiels, avec moins de sélectivité que ces derniers mois mais aussi une rentabilité accrue  ».

© Fotolia – Goodluz

Crédit immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

Actuellement, la fenêtre de tir semble particulièrement favorable aux primo-accédants. Leur profil n’est pas pénalisé par les banques et le Prêt à taux zéro est étendu à toute la France. Sans compter que les Aides personnalisées aux logements sont maintenues jusqu’en 2017. La sempiternelle expression reprise depuis des années consistant à dire « c’est le moment d’acheter » ne semble pour une fois pas galvaudée !

Publié par © pap.fr – 19 nov. 2015

*source: pap.fr

admin

Sid Ouadah

Votre super agent chez Agir Immo.

Les commentaires sont fermés