Appelez-nous: 03 82 33 31 31

Les news de Agir Immo

Tout savoir sur les aides à la rénovation

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Colette Sabarly

le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants des aides, tout en les rendant plus attractifs. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

Vous aviez du mal à vous y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation ? Bonne nouvelle, le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants, tout en les rendant plus attractifs. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

Premier changement, le crédit d’impôt (rebaptisé crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE) devient plus avantageux. Jusqu’ici, son taux variait entre 15 % et 25 %, selon de nombreux paramètres.

Désormais, la réduction s’élève à 30 % des dépenses, celles-ci étant plafonnées à 8 000 euros pour un célibataire et 16 000 euros pour un couple (+ 400 euros par personne à charge). Autre amélioration, il est possible d’en profiter lorsque vous effectuez un seul type de rénovation, et non plusieurs comme précédemment. Les travaux éligibles ? L’isolation des toitures, des murs extérieurs, des fenêtres et des portes, l’installation d’un système de régulation de chauffage, l’utilisation d’énergies renouvelables pour produire de l’eau chaude…

Deuxième nouveauté, l’Eco-PTZ est assoupli. Avec ce prêt à taux zéro, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 000 euros de crédit si vous financez au moins deux types de travaux (isolation des murs et pose de double vitrage par exemple) ou 30 000 euros si vous engagez d’impor…
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/12/13/tout-savoir-sur-les-aides-a-la-renovation_4540062_1657007.html#sDvrl5gw11UlEfxJ.99

source: lemonde.fr

admin

Sid Ouadah

Votre super agent chez Agir Immo.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire / Poser une question