Appelez-nous: 03 82 33 31 31

Les news de Agir Immo

Transaction immobilière : l’agence, levier de réussite ?

Keychain figure of house and key close up

 

 

 

 

 

 

 

 

Cest la question que se posent beaucoup de Français au moment dune transaction immobilière : vaut-il mieux sen tenir à la relation directe de particuliers à particuliers ou passer par une agence ? Les statistiques sont formelles, le dernier choix savère bien plus judicieux

Il peut y avoir une certaine tentation à vouloir traiter une transaction entre particuliers, un choix qui bénéficie d’un argument imparable : l’absence de commission versée à un intermédiaire. Elle peut parfois atteindre jusqu’à 8 % du prix de vente et constituer un point d’achoppement entre vendeur et acheteur. Faut-il pour autant se laisser convaincre ? Pas si vous voulez mettre le maximum de chances de votre côté pour que la transaction aboutisse. D’après une enquête récente de l’Observatoire de l’immobilier, les Français qui s’appuient sur un agent immobilier sont 2,5 fois plus nombreux à avoir concrétisé leur projet que ceux qui refusent de le faire.

9 transactions sur 10 passent entre les mains dun pro

D’ailleurs, malgré cette histoire de commission et la défiance que peuvent avoir certains vis-à-vis des agents immobiliers, neuf transactions sur dix s’effectuent par leur intermédiaire. Les raisons ? La bonne connaissance du marché local des agents (reconnue par 58 % des personnes interrogées par l’étude), le souvenir d’expériences positives passées avec des agents (34%), la capacité des professionnels à trouver des biens adaptés aux attentes des porteurs de projets (33%) et leur aptitude à estimer le prix le plus juste (32%). Ce ne sont pas des professionnels pour rien…

http://www.infos-immobilier.fr/

admin

Sid Ouadah

Votre super agent chez Agir Immo.

Les commentaires sont fermés