Appelez-nous: 03 82 33 31 31

Les news de Agir Immo

Visites virtuelles : comment ça marche ?

Publié le 15/06/2015

Vidéo. De la visite immersive à la maquette virtuelle, le numérique offre des perspectives inédites dans l’immobilier neuf. Explorimmo teste trois dispositifs novateurs.

Le plan papier est-il en train de vivre ses dernières heures ? Le numérique bouleverse, depuis plusieurs années, tous les secteurs. L’immobilier n’est pas en reste. Depuis peu, de nombreux outils permettentde visualiser, voire d’interagir avec son futur appartement, alors que le bâtiment est loin d’être édifié. Mieux encore, des promoteurs proposent aux particuliers de rentrer chez eux, le bien en poche… ou presque.

Il faut cependant différencier deux grandes catégories de dispositifs virtuels. Ceux qui privilégient la 3D émotive, avec de superbes images et une visite guidée du bien. Le particulier à un rôle de spectateur et se contente de contempler son futur bien dans un décor à la fois neutre et élégant.

D’autres s’inspirent du jeu vidéo. L’acheteur devient acteur de sa transaction. Il a la faculté de modifier le mobilier ou d’abattre une cloison depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. L’objectif est ici de saisir le potentiel réel d’un bien, au-delà de son aspect esthétique supposé.

La rédaction d’Explorimmo a testé trois dispositifs appartenant aux deux catégories. Mode d’emploi de l’immobilier de demain.

1- LES GOOGLE CARDBOARD

Probablement le plus étonnant des trois. Qui aurait pu imaginer qu’avec un smartphone, du carton, deux lentilles et un aimant, on puisse visualiser son futur bien. Explorimmo fut d’ailleurs l’un des premiers à réaliser des visites immersives avec des Google Cardboard.

2- LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Il s’agit, avec ce dispositif, de faire partager l’expérience immersive. La future maison sort du fascicule papier grâce à une tablette. V3D Immo propose, parmi d’autres services (modélisation virtuelle, impression 3D du bien…), ce type de fonction aux promoteurs qui souhaitent mettre en valeur des biens.

3- LA MAQUETTE VIRTUELLE

C’est le dispositif proposant le plus d’interaction. Les maquettes virtuelles réalisées grâce au logiciel HomeByMe, par exemple, permettent à l’usager de prendre possession de son futur de bien en l’aménageant selon ses goûts.

Ludovic Clerima © Explorimmo

*http://www.explorimmo.com/

admin

Sid Ouadah

Votre super agent chez Agir Immo.

Les commentaires sont fermés